La mésothérapie est une technique d’injections superficielles (épiderme, derme et hypoderme) de produits visant à améliorer l’aspect de la peau. En médecine esthétique, elle a de nombreuses indications. Elle peut être utilisée sur le visage et le décolleté, on parle alors de mésolift qui est une technique de rajeunissement facial visant à améliorer la qualité de la peau. L’injection d’acide hyaluronique combiné à des complexes vitaminiques et d’oligo- éléments vise à stimuler la production de collagène et d’élastine, à activer la microcirculation et l’oxygénation de la peau lui permettant ainsi de retrouver de l’éclat, d’estomper les ridules et de lutter contre le relâchement cutané.
Pour optimiser les résultats, elle peut être combinée à de la radiofréquence qui renforcera l’activation de la production d’élastine et de collagène.
La mésothérapie peut également être utilisée sur le cuir chevelu en injectant principalement de l’acide hyaluronique qui grâce à son pouvoir hydratant sur le follicule pileux et le bulbe va favoriser la repousse du cheveu. Il le rendra aussi plus dense et plus brillant. C’est une technique tout indiquée pour prévenir l’extension d’une calvitie débutante, traiter une alopécie légère et/ou des cheveux fins et ternes.