Dr Sarouti-Lungo

Cryolipolyse questions

FAQ : Tout savoir sur la cryolipolyse !

Publié le

par

dans

,

La cryolipolyse est une technique innovante qui gagne en popularité pour ses promesses de réduire les graisses localisées. Cette technique suscite l’intérêt non seulement pour son efficacité potentielle, mais aussi pour son approche non invasive.

Voici une série de réponses aux questions fréquemment posées pour mieux comprendre ce qu’est la cryolipolyse et ce qu’elle implique.

Questions par catégories :

Coût et Accessibilité

Quel est le prix d’une séance de cryolipolyse ?

Le prix d’une séance de Cryolipolyse varie entre 100 et 400 €, cela dépend de la zone géographique du centre, des technologies utilisées, des expériences et des diplômes du médecin, du type de cryolipolyse.

Est-ce que la cryolipolyse est remboursé par la sécurité sociale ?

La cryolipolyse est non remboursée par la sécurité sociale, car considérée comme un traitement esthétique. Donc non vital.


sarouti lungo nutritionniste esthetique

Procédure et Efficacité

Quel délai entre deux séances de cryolipolyse ?

Il est recommandé de respecter un intervalle d’environ 8 à 12 semaines entre deux séances de cryolipolyse. Cette période permet au corps de traiter et d’éliminer les cellules graisseuses affectées par la séance précédente. 

Est-ce que la cryolipolyse est vraiment efficace ?

La cryolipolyse est reconnue comme efficace pour réduire la graisse localisée, cette procédure refroidie les cellules graisseuses, ce qui les amène à se cristalliser et mourir, puis à être naturellement éliminées par le corps. Cependant, elle n’est pas une solution de perte de poids globale.

Est-ce que la cryolipolyse fait perdre du ventre ?

La cryolipolyse est une option pour ceux qui souhaitent réduire des amas graisseux spécifiques au niveau du ventre, mais elle n’entraîne pas une perte de poids globale à elle seule.

Avant Après de la Cryolipolyse sur le ventre
Avant-Après de la cryolipolyse sur le ventre

Est-ce que la cryolipolyse fait perdre du poids ?

La cryolipolyse est une procédure esthétique conçue pour réduire les graisses localisées dans des zones spécifiques du corps, telles que le ventre, les cuisses, et les flancs.
Cependant, la cryolipolyse n’est pas une méthode de perte de poids généralisée.

Quelle est la durée d’une séance de cryolipolyse ?

Une séance de cryolipolyse dure typiquement entre 35 et 60 minutes, par zone, selon la taille et le nombre de zones traitées. Cette durée est essentielle pour assurer une efficacité optimale du traitement.

Quelle zone pour la cryolipolyse ?

Les zones pouvant être traitées par la cryolipolyse sont : 

  • Cou
  • Visage
  • Menton/double menton
  • Joues
  • Ventre (sus et sous ombilical)
  • Poignées d’amour
  • Plis du soutien-gorge
  • Dos
  • Bras.
  • Cuisses
  • Culotte de cheval
  • Mollets
  • Chevilles

dr sarouti cryolipolyse machine patient

Sécurité et Précaution

Quels sont les risques de la cryolipolyse ?

Les risques de la cryolipolyse incluent des effets secondaires temporaires comme des rougeurs, engourdissement, ecchymoses, fermeté de la peau, crampes, picotements, sensation d’engourdissement de la zone traitée

Quelles sont les contre-indications de la cryolipolyse ?

Comme toute procédure médicale, la cryolipolyse présente des contre-indications importantes à prendre en compte

  • Femmes enceintes
  • Insuffisance rénale grave
  • Maladies sévères et rares déclenchées ou aggravées par le froid 
  • Plaie ou lésions sur la zone à traiter
  • Inflammation des tissus
  • Hernie
  • Obésité
  • Cancer
  • Problèmes endocriniens non traités

Est-ce que le cryolipolyse est douloureuse ?

La cryolipolyse est considérée comme peu douloureuse. Les patients peuvent ressentir une sensation de froid intense, de tiraillement ou de picotement au début du traitement, mais ces sensations diminuent à mesure que la zone devient engourdie. 

Avant Après de la Cryolipolyse sur le ventre
Avant-Après de la cryolipolyse sur le ventre

Aspects Techniques

Quelle est la température de la cryolipolyse ?

La température de la cryolipolyse est généralement entre -11°C et +4°C. Cette plage de température est suffisamment froide pour cibler et détruire les cellules graisseuses sans endommager les tissus environnants.


traitement culotte cheval cryolipolyse froid

Résultats et Suivis

Quand voit-on les effets de la cryolipolyse ?

Les effets de la cryolipolyse ne sont pas immédiats. Les premiers résultats peuvent être observés environ trois semaines après le traitement, avec des résultats plus notables après deux mois. Le corps continue d’éliminer les cellules graisseuses pendant 4 à 6 mois après la procédure.

Est-ce que la graisse revient après une cryolipolyse ?

Les effets de la cryolipolyse sont permanents. Cette permanence est due à la cristallisation des cellules graisseuses traitées, puis leurs éliminations de façon définitive par le corps. Pour autant, une alimentation équilibrée et une activité physique régulière sont essentielles pour préserver les effets du traitement. 


Public cible

Quel âge pour une cryolipolyse ?

La cryolipolyse est accessible sans limite d’âge, bien que l’âge minimum recommandé soit généralement de 18 ans. À partir de cet âge, vous avez la possibilité de consulter un professionnel de santé qui pourra évaluer si la cryolipolyse est appropriée pour vous, en fonction de vos besoins et de votre état de santé général.

Qui peut faire de la cryolipolyse ?

La cryolipolyse convient aux personnes souhaitant réduire des amas graisseux localisés, et non pour les personnes en surpoids ou obèses recherchant une perte de poids globale. Elle convient également aux personnes qui ne présentent pas les contre-indications de cette pratique.


dr sarouti lungo nawel cryolipolyse patient does

Comparaisons et alternatives

Quelle est la différence entre la cryothérapie et la cryolipolyse ?

La cryothérapie est un traitement corporel général pour le bien-être, tandis que la cryolipolyse est un traitement ciblé pour réduire les graisses localisées.

Comment faire de la cryolipolyse à la maison ?

La cryolipolyse à la maison n’est pas recommandée, que ce soit des techniques fait maison ou l’utilisation de machines commercialisée. Ces méthodes sont risquées pouvant causer des gelures, brulures, engelures, risques inflammatoires, etc.

Après une séance de cryolipolyse, les cellules graisseuses commencent à se décomposer et sont progressivement éliminées par les mécanismes naturels du corps. 


Dr. Sarouti-Lungo Nawel

Je suis le Dr Sarouti, Nutritionniste Esthétique basée à Aix-en-Provence. Forte de ma formation dans les prestigieuses facultés de médecine de Montpellier et d’Aix-Marseille, ma philosophie repose sur la célèbre maxime d’Hippocrate : « Que ton alimentation soit ta première médecine. » J’associe une approche nutritionnelle globale à des techniques esthétiques avancées pour vous offrir le meilleur de la santé et de la beauté.

Rencontrez-moi
Le cabinet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Continuer votre lecture…

Mes services pour votre beauté